conseil d'administration

Le COLEACP est une association à but non lucratif (relevant du droit français - loi 1901) qui a été créée en 1973 à Paris-Rungis (France).

A ce titre, l’organe souverain du COLEACP est l’Assemblée Générale. L’Assemblée Générale est composée de tous les membres de l’association. Le COLEACP est géré par un Conseil d’Administration composé d’au moins 12 membres et d’au plus 18 membres, issus pour moitié des pays ACP, et pour moitié des pays de l’UE. Les administrateurs sont élus par l’Assemblée Générale pour une durée de trois ans. La fonction d’administrateur n’est pas rémunérée.

Le Conseil d’Administration élit parmi ses membres un Bureau composé d’un Président, d’un Vice-Président (originaire des pays de l’UE si le Président est originaire des pays ACP et vice versa), un Secrétaire Général et un Trésorier.
Le Conseil d’Administration délègue l’exécution de programmes d’activités et de budgets à une structure permanente, la Délégation Générale, dirigée par un Délégué Général nommé par le Conseil d’Administration et choisi obligatoirement en dehors de ses membres.
​ 
Stephen Mintah est le Président du COLEACP. Stephen est de nationalité ghanéenne et Directeur Général de Sea Freight Pineapple Exporters of Ghana (SPEG). Il a été élu pour une durée de trois ans en juin 2013. En juin 2016 Stephen a été réélu pour une autre période de trois ans.
Jeremy Knops est le Délégué Général du COLEACP. Il est de nationalité belge et de formation ingénieur de gestion et économie. Il a rejoint le COLEACP en 2009. Directeur des Opérations du COLEACP depuis 2014, il en est devenu Délégué Général en juin 2019.

Stephen Mintah, 

Président du COLEACP 

Jeremy Knops,
Délégué Général

MEMBRES DU BUREAU

Président

Vice-Président

Trésorier

Secrétaire Général